L’exploitation forestière active va nous aider à atteindre l’objectif de Zéro émission nette

Guidage vocal

Media image full width

L’exploitation forestière active va nous aider à atteindre l’objectif de Zéro émission nette

D’ici à 2040, nous entendons réduire nos émissions de CO2 pour atteindre Zéro émission nette. Pour cela, la priorité absolue est donnée à la réduction de nos propres émissions, grâce à des mesures telles que des véhicules électriques dans la distribution, des modes de chauffage sans émissions ou l’achat d’électricité issue d’énergies renouvelables.

Mais tout cela ne sera pas suffisant pour que nous atteignions complètement notre objectif. Nous continuerons à émettre 10% d’émissions résiduelles, sur lesquelles nous ne pourrons agir. C’est pourquoi nous recherchons activement des solutions pour pouvoir extraire de l’atmosphère le CO2 restant et le stocker durablement. L’une des rares options efficaces déjà disponibles aujourd’hui est l’exploitation forestière durable, associée à une utilisation du bois sur le long terme. C’est pourquoi nous avons fait l’acquisition cet été d’une surface forestière de 2400 hectares en Thuringe.

Philipp Mäder, directeur de CDR SA, et Mathias Bürgi, spécialiste Corporate Environmental Responsibility, expliquent dans une vidéo pourquoi il s’agit d’une solution efficace et comment exactement elle fonctionne.