#FaceToFace La Poste ouvre son réseau de filiales
La numérisation croissante du monde appelle à un renforcement du conseil personnalisé. C’est pourquoi nous ouvrons nos filiales pour les prestations et les offres de tiers. Tout en un et à proximité. Ainsi, nous mettons les personnes en relation et nous créons de la confiance et de la valeur ajoutée pour tous. Pour vous aussi.
À la Poste, nous sommes convaincus qu’à l’avenir comme aujourd’hui les interactions interpersonnelles resteront importantes au quotidien. En effet, toutes les offres numériques ne peuvent pas se substituer à un conseil prodigué par une personne. L’intelligence artificielle n’est pas capable d’interpréter et de classer toutes les informations. Et une machine ne peut pas résoudre tous les problèmes.
Les utilisateurs auront notamment besoin d’être guidés et soutenus pour faire leur choix entre les offres physiques et numériques. C’est là que la Poste a un rôle à jouer.
Quand recourir à l’offre traditionnelle et quand opter pour le numérique?
Chacun d’entre nous perçoit différemment les nouvelles formes d’interaction et les nouvelles situations qu’elles provoquent au quotidien. Comment réagissons-nous lorsque, outre nos semblables, l’intelligence artificielle peut répondre à nos questions et requêtes?
Nous souhaitons parler de l’avenir avec vous en partant de ces questions. Nous souhaitons savoir comment vous décidez qu’une chose ou un événement doit se passer sous forme numérique ou au contraire de manière traditionnelle.
Des lieux de confiance
Plus que jamais, nous voulons mettre le conseil sur le devant de la scène. Mais comment s’y prendre à l’ère des assistants virtuels? Quelle forme un conseil ciblé dans une filiale doit-il prendre? Quel rôle le lieu, la personne et l’expérience jouent-ils dans ce contexte? Nous souhaitons débattre de ces questions avec vous et vous montrer pourquoi le lieu matérialisé, donc nos filiales, continuera de jouer un rôle important à l’avenir.
Place aux discussions en face à face
Avec #FaceToFace, nous entendons montrer l’importance de la communication interpersonnelle. Nous appréhendons dans ce cadre les questions ayant trait au numérique et au physique au contact de personnalités issues de la recherche, de métiers spécifiques, de la Poste et de la société.